Notes : Ill. en coul.
1RLPE, Dimension : 30, Nbr de pages : 1 vol. (62 p.),
Centre d'intérêt :
Sorcières Sorciers
Collection :
Pépite
Résumé :
La famille de Jean est un peu particulière : sa mère, sa petite soeur, sa grand mère et ses six tantes sont des sorcières ! Mais Jean n'a aucun pouvoir, car la magie se transmet de mère en fille. Un jour, un affreux buveur de magie s'en prend à sa famille et les transforme les unes après les autres en poupées de chiffons. Désormais, Jean est seul à pouvoir les sauver !
Aidé de sa petite soeur Lisa, qui a pu échapper au monstre, il va retrouver son père qu'il n'a jamais connu et tout tenter pour sauver les siens.
Maxe L'Hermenier, né le à Fourmies en France, est un scénariste de bande dessinée français. L'Hermenier écrit dans des univers très différents, du réalisme à l'humour en passant par la science-fiction.
Biographie
Originaire de Bretagne, L'Hermenier grandit dans le Nord. L'Hermenier débute dans des fanzines et des revues à petit tirage. Alors qu'il a seize ans, il est publié pour la première fois dans Spirou. Après avoir passé le baccalauréat, il prépare sa carrière de scénariste et, en 2008, Soleil publie son premier album, Pirate des 1001 lunes, co-écrit avec Christophe Alliel, mais la série s'arrête au premier tome. Il exerce ensuite pour une société de production de films d'animation, en particulier sur la série Wakfu.
Après un bref passage par Ankama en 2010-2011, L'Hermenier adapte plusieurs récits jeunesse classiques pour Vents d'Ouest entre 2012 et 2015, tout en réalisant des récits variés pour Bamboo ou Jungle. Avec la dessinatrice Yllya, il lance la série Isaline, une « histoire